Assistée de Jean-Michel Gravy, cadre de santé SSIAD ADMR 43, elle a détaillé les ateliers numériques destinés aux seniors de 60 ans et plus, qui leur permettront un premier accès au numérique grâce à des tablettes mises à disposition.
Faciliter le maintien à domicile. Évitant l’isolement souvent constaté et la marginalisation qui s’ensuit, ces après-midi partagés donneront accès aux services administratifs (impôts par exemple), permettront envois et réceptions de photos de famille, conversations doublées de la vidéo via skype, découvertes et voyages virtuels avec Wikipédia, et faciliteront le maintien à domicile grâce aux possibilités offertes par les connexions.
Des jeunes en service civique. L’association a mis en place un partenariat avec la Ligue de l’enseignement qui accueille un groupe de jeunes en service civique, très à même de transmettre leurs connaissances lors des ateliers numériques.
Prise en main de la tablette, découverte d’internet et d’outils de communication à raison de 2 € la séance se feront les 20 mai, 26 juin, 8 juillet, 9 septembre, 7 octobre et 4 novembre.
Un atelier mémoire avec une neuropsychologue. Dans le même esprit, l’association ouvrira, avant septembre si possible, un atelier mémoire avec une neuropsychologue et un atelier d’aide à l’équilibre et prévention des chutes avec une psychomotricienne, toutes deux professionnelles.
Spectacle en patois et concert de musiques traditionnelles. Dans le cadre de « Un après-midi ensemble », un spectacle danses et chants en patois sera donné à 14 h 30 mercredi 15 mai ainsi qu’un concert de musiques traditionnelles vendredi 26 juillet à 14 h 30.
Nombre de places limité, retenir sa place au 04.71.01.12.00.
Un goûter sera partagé à l’issue des animations ; participation de 2 € par animation.